– Le blog d’entreprise –

blogpro

Qu’est-ce qu’un blog ? Simplement un espace qui permet d’échanger des idées partout dans le monde et partager des informations à propos de vos produits et services ; en somme, sur ce qui vous passionne. Un blog est ainsi une réelle galaxie dans laquelle se communique votre univers Web.
Pourquoi est-ce important pour votre référencement d’ajouter un blog à votre site Internet ? Voilà une question que se pose souvent les entrepreneurs. Bien entendu, ces derniers désirent faire connaître leurs produits et services offerts avant tout. C’est alors qu’entre en jeu le blog, que vous soyez artisan, peintre, auteur, sophrologue, roi de la finance ou que vous ayez besoin de partager vos idées philosophiques et vos passions.
Comme l’explique si bien Florian, Consultant SEO WordPress, un blog devient rapidement la clé d’une meilleure optimisation qui guide et incite les lecteurs et clients potentiels à découvrir ce que vous faites.
«Un Blog d’entreprise, page «ressources» ou page «actualités», c’est le contenu que vous postez sur votre site web et peut prendre plusieurs formes. Le blog d’entreprise est un espace qui permet de donner de l’information aux clients. Que vous possédiez un site e-commerce ou un site vitrine, quelle que soit l’activité que vous exercez, avoir simplement un site web n’est clairement pas suffisant aujourd’hui. Vous devez avoir un blog d’entreprise greffé à votre site web.
Le blog d’entreprise est important pour votre référencement.
Comment fonctionne le référencement aujourd’hui ? Des centaines de critères de Google sont à prendre en compte pour bien référencer un site web, on pourra parler de la balise Title, meta description ou du maillage interne. Plus globalement, on pourra surtout parler du triptyque technique, contenu, popularité. Dans ce triptyque, il y a « contenu », quel est le meilleur moyen aujourd’hui pour ajouter du contenu sur le web ? C’est le blog. Encore une fois, appelé le comme vous le voulez, mais le mot « Blog d’entreprise » est ce qui le caractérise le plus. Le blog d’entreprise, c’est l’espace idéal pour ajouter du contenu texte à votre site web.
Qui dit contenu sur le site, dit bon pour le référencement. Google classe les pages web selon les requêtes des internautes (en gros), plus vous avez de pages web qui ont du contenu et plus avez de chance de vous positionner sur des requêtes potentielles, des requêtes qui vont vous amener plus de trafic et donc potentiellement de ventes. C’est logique non ?
L’optimisation SEO est ok mais le positionnement est nul. C’est simple, le site est trop statique et n’a pas assez de contenu. Créer une nouvelle page blog…. c’est également plus de contenu à poster sur vos réseaux sociaux.».
En bref, cela vous permet de mieux communiquer et de vendre vos services et produits à des clients potentiels, car ces derniers seront tenus au courant de la progression de votre entreprise, de ses valeurs et de ce qui gravite autour de ses offres.
En résumé, intégrer un blog à votre site web, c’est lui permettre :
  • D’améliorer le ranking (position qu’occupe une page ou un site web dans les pages de résultats d’un moteur de recherche) du site principal.
  • D’optimiser la densité des mots-clés en interne.
  • D’élargir le champ sémantique des mots clés.
  • De multiplier les portes d’entrée au sein du site.
  • D’améliorer l’expérience UX (Il n’y aura plus de « «rupture » dans la navigation de l’internaute, le blog sera là en complément d’information ou en relais d’actualités
Alors, greffer un blog d’entreprise à votre site internet s’avère un atout et prend tout son sens et son importance dans ces échanges entre vous, vos clients et vos lecteurs.
Lire également cet article de JULIE HOUMARD, COMMUNITY MANAGER & RÉDACTRICE WEB au https://juliehoumard.fr/avoir-un-blog-dentreprise-en-2019
 Delvina Lavoie.