Faisons connaissance -» Portfolio en imagesContact Présentation du site


Delvina Lavoie, Créatrice et
CEO de LavoieDigitale

Qui suis-je ? Une créatrice autodidacte, mère de deux beaux enfants… et même grand-mère depuis novembre 2020 ! Comme quoi l’univers web est aussi accessible aux gens d’âge « mûrs ! ». Également complice de vie de X et de nationalité canadienne, je vis en France depuis juin 2016.290306249_1190805808399776_9124574260370585624_n

 

En 1993, je ne connaissais rien du tout au  design web, ni à la création de sites. J’ai débuté en créant un blog intitulé « Pour le plaisir » sur une plate-forme québécoise – plate-forme qui n’existe plus d’ailleurs.  J’y partageais mes textes, des vidéos et des images. J’ai par la suite migré sur Blogger (plateforme de blogs de Google) avec pour titre « Pensées et Réflexions », puis sur WordPress.com en 1994 (le titre du blog fut d’abord dalavoie, puis Migration-X3 puis DA Lavoie-auteur). J’ai exploré et découvert un autre savoir-faire et je prenais de plus en plus confiance en mes capacités de me créer un espace sur la Toile.

 

À la suite de ceci, je me suis mise à l’écriture de livres. J’ai écris 2 livres qui furent publiés en version papier par la Fondation Littéraire Fleur-de-Lys du Québec. Ceci m’avait amené à créer un site d’écriture sur la plate-forme canadienne Votresite.ca , un second avec Google Site, pour ensuite me tourner vers WordPress.org. Arrivée en France en 2016, j’ai publié un 3ème livre avec la maison d’Édition Edilivre. Depuis, j’ai repris mes droits d’auteur et j’ai choisi de publier mes 4 e-books moi-même en version PDF. Je les ai mis en vente sur mon blog Cor Lucis (créé en 2021) ; vous pouvez les trouver au https://corlucis.com/page-2.html.

 

Pour ce qui est de la création vidéo, j’ai premièrement débuté  avec Windows Media Player lorsque j’habitais encore au Canada, également pour le plaisir de créer. Évidemment, je ne devais pas en rester là. Par la suite, je me suis mise à créer des vidéos pour d’autres personnes, au début avec Adobe Spark, et maintenant je me sers des plates-formes Canva et Doodly, soit pour la création de vidéos de présentation professionnelle ou personnelle. J’ai donc expérimenté sur plusieurs plateformes de création vidéo… à partir d’essais, de persévérance et patience. Ces apprentissages et cette créativité m’ont permis de développer des connaissances et des aptitudes dans cet espace conceptuel.

 

Puis, le site lavoiedigitale fut créé (hébergé par la plate-forme canadienne PlanetHoster qui a également  un pied à terre en France). Au début, Création et Promotion Web en était le sous-titre officiel ; à présent, ce sous-titre est « 4 services de création d’outils web – faites briller votre présence sur le web  ». En revanche, lavoiedigitale demeure le cœur de cette entreprise qui m’a conduit à réalisé et construire pour plusieurs clients des sites vitrines (et refontes), des vidéos et des logos, de même que de rédiger et corriger ou traduire des textes (pages web, articles, publicités, CV, mails…). C’est ainsi que j’ai donc créé mon auto-entreprise (micro-entreprise).
 
Personnellement, il m’est évident que le Développement Web est un domaine en pleine progression qui demande que je m’adapte au quotidien ! De plus, il offre de multiples facettes afin d’élargir nos réseaux de communication, soit par le biais d’un site web, de l’e-mailing, des réseaux sociaux ou autres canaux.

 

 Voilà ; alors il ne vous reste plus qu’à me contacter (https://www.lavoiedigitale.com/contact.html) pour vous aussi profiter de cette riche expérience de création web (sites vitrines, logos et vidéos) et d’écriture (rédaction web/storytelling, copywriting et traduction)!
 

On dit de moi : « Personne très professionnelle, polyvalente, méthodique, perspicace, persévérante, bienveillante, patiente, ouverte, le tout avec écoute et respect ».